xarvio Field Manager élargit sa connectivité aux stations météo avec l’intégration de Sencrop et de Metos de Pessl Instruments

Augmentation des options de connectivité aux stations météo. Intégration de données météorologiques ultra-localisées et en temps réel aux modèles agronomiques xarvio, pour prendre les bonnes décisions et optimiser les rendements. Comparaison des conditions locales et anticipation des risques météo.

meteo ; agriculture

xarvio® FIELD MANAGER de BASF a élargi, pour les agriculteurs, ses options de connectivité aux stations météo, en permettant l’intégration des données de Sencrop et de METOS de Pessl Instruments.

Grâce à une connexion aux stations météo de ces deux entreprises de renom, les utilisateurs de xarvio® FIELD MANAGER disposent d’un plus grand choix parmi les stations météo compatibles. Ainsi, les décisions pour la gestion des productions agricoles sont facilitées car leurs données météorologiques ultra-localisées sont intégrées de manière transparente aux algorithmes et modèles agronomiques de xarvio. xarvio® FIELD MANAGER analyse en permanence les données météo entrantes pour optimiser le pilotage du semis, de la protection des cultures, des régulateurs de croissance et de la fertilisation.

Pour les utilisateurs de xarvio® FIELD MANAGER équipés de stations Sencrop en Allemagne, Autriche, Belgique, Hongrie, Pologne, République tchèque, Ukraine, au Pays Bas et au Royaume Uni, il leur est désormais possible de connecter leur station. En France, Sencrop est intégré à xarvio® FIELD MANAGER depuis janvier 2021.

Les clients de xarvio® FIELD MANAGER utilisant une station METOS de Pessl Instruments pourront désormais se connecter et intégrer des données météorologiques au Brésil, en Argentine, aux États-Unis et en Europe.

Connecter une station météo de ces deux entreprises avec xarvio® FIELD MANAGER est un processus rapide et fluide, opérant avec une sécurité informatique de pointe. Pour ce faire, il suffit simplement que les utilisateurs se connectent à leur plateforme xarvio® FIELD MANAGER, cliquent sur “Stations météo” dans le menu des paramètres utilisateur, sélectionnent le fabricant de leur station météo, puis entrent une clé unique qui est automatiquement générée par le fabricant. Le processus ne prend que quelques minutes, les données météo de la station connectée sont alors immédiatement intégrées à xarvio® FIELD MANAGER et seront désormais visibles sur la plateforme.

« Notre objectif est d’offrir aux agriculteurs un accès pratique et rapide à des informations et recommandations agronomiques de précision pour optimiser leur production des cultures », explique Jérôme Clair, Responsable xarvio® Digital Farming Solutions France.

« En étoffant l’offre proposée à nos clients,nous démontrons la valeur que nous accordons aux partenariats avec des entreprises de pointe, pour fournir des solutions d’agriculture connectées qui améliorent en continu les résultats agronomiques et soutiennent la durabilité. »