Inondations, le Nord-Est de la France durement touché

Les pluies des dernières semaines ont provoqué des inondations dans plusieurs régions françaises, et notamment en Lorraine. Plusieurs coopératives ont fait part à Référence agro des impacts de cette montée des eaux pour leurs adhérents.
inondation ; eau ; eaux
La plupart des parcelles concernées par les inondations en Lorraine sont des prairies de pâturage estival et de fauche pour les foins. © DR
La France a été frappée par des précipitations extrêmes la semaine du 14 juillet, marquant l’arrêt de la moisson qui avait à peine commencé. Dans le Nord-Est du pays, les cours d’eau ont débordé, entraînant plusieurs inondations. Contrairement à la Belgique et à l’Allemagne, aucune victime n’est à déplorer en France, mais ces crues ont un impact pour l'agriculture. Les coopératives situées à proximité du Rhin ont été confrontées a été l'arrêt du transport fluvial en raison des hautes eaux. L'exploitation de zones de rétention de crues, en France et en Allemagne, a permis d'endiguer le phénomène…

La suite est réservée aux abonnés. Déjà abonné ? Se connecter

Une information stratégique

Toute l’actualité des acteurs de la vente et du conseil, des débouchés et des filières.

Pour tous les métiers

Direction, achat, vente, communication, environnement, juridique...Référence agro a l’information qu’il vous faut.

De l'expertise

Les dernières avancées scientifiques, la politique agroenvironnementale et l'évolution du cadre réglementaire.

Le magazine Culture Agri

Chaque trimestre, l'analyse et le décryptage des enjeux agricoles et des attentes sociétales pour une planète plus durable.

 

Je suis convaincu

Mais je veux bien essayer quand même

JE TESTE

15 jours, gratuit, sans engagement

Abonnez-vous

Autres articles du fil