Intercéréales lance un projet pilote pour la traçabilité en filière maïs

Après la clôture de son projet pilote pour développer la traçabilité de produits de la filière blé CRC, Intercéréales a lancé, cet été, une deuxième initiative. L'interprofession prévoit d'informer les consommateurs sur le processus de fabrication du maïs à destination de l’alimentation animale, de l’exploitation jusqu’au produit final. Des QR codes sur les emballages de viande de poulets sont prévus. Explications de Cécile Adda-Dailly, responsable durabilité chez Intercéréales.
maïs ; traçabilité
Intercéréales lance un projet pilot de traçabilité pour la filière maïs.
Cet été, Intercéréales a lancé un projet pilote sur la traçabilité des produits issus de filière maïs à destination de l’alimentation animale. « Le but est de valoriser les pratiques durables de la culture de maïs français, en apportant des informations au consommateur sur son processus de fabrication, de l’exploitation jusqu’au produit final », explique Cécile Adda-Dailly, responsable durabilité au sein de l’interprofession. La démarche sera réalisée en partenariat avec l’association de standardisation des données numériques NumAgri, à l’aide de la technologie blockchain. Les informations seront restituées au consommateur par le biais d’un QR code sur l’emballage. Bien qu’Intercéréales n’en…

La suite est réservée aux abonnés. Déjà abonné ? Se connecter

Une information stratégique

Toute l’actualité des acteurs de la vente et du conseil, des débouchés et des filières.

Pour tous les métiers

Direction, achat, vente, communication, environnement, juridique...Référence agro a l’information qu’il vous faut.

De l'expertise

Les dernières avancées scientifiques, la politique agroenvironnementale et l'évolution du cadre réglementaire.

Le magazine Culture Agri

Chaque trimestre, l'analyse et le décryptage des enjeux agricoles et des attentes sociétales pour une planète plus durable.

Autres articles du fil