InVivo annonce accélérer ses économies d’énergie

Face à la crise énergétique et aux risques de coupures et rationnements, InVivo a annoncé sa volonté de diminuer sa consommation d'énergie. Réduction de la climatisation et du chauffage, amélioration de la performance des silos, généralisation du télétravail... une série de mesures a été prise.
InVIvo
Dans les magasins Gamm Vert et Jardiland, la baisse immédiate des consignes de chauffage est de 2°C (de19°C à 17°C).Dans les magasins Gamm Vert et Jardiland, la baisse immédiate des consignes de chauffage est de 2°C (de19°C à 17°C).

Face à la crise énergétique et aux risques de coupures et de rationnement, Elisabeth Borne a, le 29 août, demandé aux entreprises de baisser de 10 % leur consommation d’énergies. InVivo a déclaré dans un communiqué de presse du 2 septembre sa volonté d’accélérer ses économies d’énergie. « Nous nous sommes immédiatement mobilisés pour constituer la cellule de crise qui pilotera l’élaboration, la mise en place et le suivi de notre nouveau plan de sobriété énergétique 2025 » a déclaré Thierry Blandinières, directeur d’InVivo.

Des silos plus performants

InVivo a indiqué prendre des engagements pour réduire les opérations dans les silos cet hiver, et sensibiliser les opérateurs aux bonnes pratiques de ventilation et d’usage des circuits de manutention. Le remplacement des chauffages au profit de climatisations réversibles dans les bureaux des silos devrait permettre de diviser par trois la consommation d’électricité. Enfin, outre la baisse de la collecte 2022, qui entraîne une diminution de la consommation d’énergie liée à la logistique, InVivo a déclaré former ses conducteurs à l’écoconduite.

Réduction de la climatisation et du chauffage dans les bureaux et les magasins InVivo

L’une des mesures principales de la société est la mise en place du télétravail, imposé à hauteur de 50 ou 60 % pour tous les collaborateurs éligibles. L’incorporation des salariés de Soufflet devrait être accélérée pour atteindre cet objectif. Autre levier : remonter les consignes de température de la climatisation et baisser celles de chauffage de 2°C la journée, et les diminuer encore plus la nuit et les weekends. Dans les magasins Gamm Vert et Jardiland, la baisse immédiate des consignes de chauffage est de 2°C (de 19°C à 17°C). InVivo prévoit également de sensibiliser à l’extinction de tous les appareils électriques, et non à leur seule mise en veille, et réduit les temps des minuteries d’éclairage.

 

Autres articles du fil