InVivo et Kronenbourg lancent une filière orge responsable et traçée

Kronenbourg et InVivo, à travers Soufflet Agriculture et Malteries Soufflet, ont officiellement lancé leur filière d'orge responsable et tracée, le 9 juin, à Lasson (Yonne). L'ambition est de passer de 45 à 250 agriculteurs en quatre ans, pour fournir, en 2026, 100 % du malt utilisé pour fabriquer la bière étendard du brasseur, la blonde 1664.
Kronenbourg
Agnès d'Anthonay, responsable du développement durable chez Kronenbourg ; Thierry Michaut (en bleu), agriculteur entouré de ses deux fils ; Philippe Vincent, directeur des filières au sein du groupe Soufflet ; Guillaume Couture, directeur de Malteries Soufflet, le 9 juin à Lasson (Yonne).

Partenaire majeur du premier brasseur de France depuis 40 ans, à qui il fournit la majorité de son malt, le groupe Soufflet, via ses divisions Agriculture et Malteries, désormais dans le giron d'InVivo, porte avec Kronenbourg une filière d'orge responsable et tracée. « Nous sommes très fiers de concrétiser ce projet, qui doit participer à l'atteinte de nos ambitions pour 2030, à savoir réduire de moitié notre empreinte carbone et d'avoir 80 % d'orge durable », explique Guillaume Couture, directeur de Malteries Soufflet, à l'occasion de la présentation de la filière, le 9 juin, à Lasson (Yonne).

Pour…

La suite est réservée aux abonnés. Déjà abonné ? Se connecter

Une information stratégique

Toute l’actualité des acteurs de la vente et du conseil, des débouchés et des filières.

Pour tous les métiers

Direction, achat, vente, communication, environnement, juridique...Référence agro a l’information qu’il vous faut.

De l'expertise

Les dernières avancées scientifiques, la politique agroenvironnementale et l'évolution du cadre réglementaire.

Le magazine Culture Agri

Chaque trimestre, l'analyse et le décryptage des enjeux agricoles et des attentes sociétales pour une planète plus durable.

Autres articles du fil

Les Culturales 2023 se dérouleront les 14 et 15 juin

5 juillet 2022
La 16e édition des Culturales aura lieu les 14 et 15 juin 2023, à Congerville-Thionville, commune de l’Essonne située à la limite avec l’Eure-et-Loir. Ce salon de plein champ, dédié aux producteurs de grandes cultures et organisé tous les deux ans par Arvalis-Institut du végétal,...