InVivo présente Episens, son nouveau pôle blé

C’est à l’occasion du Sirha, à Lyon, qu’InVivo a, le 20 janvier, dévoilé la nouvelle entité de son pôle blé. Episens réunit trois des activités du groupe : la meunerie, les ingrédients et la boulangerie/viennoiserie/pâtisserie. Parmi les objectifs affichés, doubler le chiffre d’affaires de cette activité d’ici à cinq ans et proposer la première baguette décarbonée.
Le groupe InVivo avait annoncé, lors de sa convention de décembre 2022, souhaiter valoriser la chaîne de valeur du blé via une approche filière durable. Une nouvelle étape vient d’être franchie avec la création d’Episens. Présenté le 20 janvier au Sirha, son pôle blé s’appelle désormais Episens. I réunit trois activités complémentaires que sont la meunerie (avec Malterie Soufflet), les ingrédients (avec AIT Ingrédients et Soufflet Biotechnologies) et la boulangerie/viennoiserie/pâtisserie (BVP) avec Neuhauser. François-Xavier Quarez, précédemment directeur filière blé pour le groupe Soufflet, en devient le directeur.

24 sites,…

La suite est réservée aux abonnés. Déjà abonné ? Se connecter

Une information stratégique

Toute l’actualité des acteurs de la vente et du conseil, des débouchés et des filières.

Pour tous les métiers

Direction, achat, vente, communication, environnement, juridique...Référence agro a l’information qu’il vous faut.

De l'expertise

Les dernières avancées scientifiques, la politique agroenvironnementale et l'évolution du cadre réglementaire.

Le magazine Culture Agri

Chaque trimestre, l'analyse et le décryptage des enjeux agricoles et des attentes sociétales pour une planète plus durable.

Autres articles du fil

Phéromones, partenariat signé entre M2i et Bayer

1 février 2023
Bayer annonce le 31 janvier 2023 un partenariat avec la société française M2i Group, leader de la production de phéromones en Europe : la société deviendra le distributeur exclusif de certains produits ciblant les lépidoptères nuisibles dans les cultures telles que les fruits à noyau et à...