
Ludovic Lignier, responsable de la conservation des céréales chez Dijon Céréales, Alexandre Thouin, responsable d’exploitation chez Centre Ouest Céréales, Félix Bonduelle co-fondateur de Javelot, Marine Cabacos d’Arvalis, Didier Renou, responsable qualité chez Océalia et Werner Broutier, chef de projet IoTrap.
« L’intelligence artificielle entre dans les silos pour gérer les insectes », introduit Félix Bonduelle, co-fondateur de la start-up IoTrap, pour présenter sa solution connectée. Le principe est simple. Installer plusieurs sondes, de 50 cm de haut, au sommet du tas de grains et attendre. Attendre que les insectes soient piégés et... photographiés. « Cet outil est composé de trois parties, précise Werner Broutier, chef de projet IoTrap : en haut, le cerveau de la solution, puis une zone de piégeage perforée de plus de 2000 trous et une pièce basse avec un réservoir dans lequel est prise une photo…
La suite est réservée aux abonnés. Déjà abonné ? Se connecter
Une information stratégique
Toute l’actualité des acteurs de la vente et du conseil, des débouchés et des filières.
Pour tous les métiers
Direction, achat, vente, communication, environnement, juridique...Référence agro a l’information qu’il vous faut.
De l'expertise
Les dernières avancées scientifiques, la politique agroenvironnementale et l'évolution du cadre réglementaire.
Le magazine Culture Agri
Chaque trimestre, l'analyse et le décryptage des enjeux agricoles et des attentes sociétales pour une planète plus durable.
Autres articles du fil

Chez Charrière Distribution, la 4ème génération est en place
31 janvier 2023

Racine et Aquadoc inaugurent leur nouvelle agence commune
27 janvier 2023