Irène Moog, DRH de Terrena, « Nos technico-commerciaux sont régulièrement convoités pour leurs compétences»

Le recrutement reste une préoccupation forte des coopératives et négoces. Terrena n’échappe pas à la règle. Pour répondre aux attentes des agriculteurs et des filières, la coopérative mise sur la formation en interne et l’alternance. Explications avec Irène Moog, directrice des ressources humaines de Terrena.

Référence agro : Comment se passe actuellement les recrutements chez Terrena ?

Irène Moog : Les tensions dans les recrutements sont quelque peu atténuées par notre politique RH, où nous encourageons la mobilité des collaborateurs en essayant de pourvoir un recrutement sur deux en interne. Cette dynamique implique d’accompagner nos salariés dans le développement de leurs compétences afin de répondre aux attentes des agriculteurs. Une autre réponse à la pénurie de ressources humaines est de constituer un vivier, que nous maintenons avec une politique alternance dynamique. Terrena est reconnue par l’environnement comme une bonne école de formation pour ses technico-commerciaux,…

La suite est réservée aux abonnés. Déjà abonné ? Se connecter

Une information stratégique

Toute l’actualité des acteurs de la vente et du conseil, des débouchés et des filières.

Pour tous les métiers

Direction, achat, vente, communication, environnement, juridique...Référence agro a l’information qu’il vous faut.

De l'expertise

Les dernières avancées scientifiques, la politique agroenvironnementale et l'évolution du cadre réglementaire.

Le magazine Culture Agri

Chaque trimestre, l'analyse et le décryptage des enjeux agricoles et des attentes sociétales pour une planète plus durable.

Autres articles du fil

LCA Ouest lance Agribest

2 juin 2023
Le 31 mai, La Coopération agricole Ouest et CdC Biodiversité ont lancé l’application Agribest, l’outil d’auto-diagnostic destiné à mesurer la performance biodiversité des pratiques...