Jennifer Lewis, IBMA, « Nous avons demandé des autorisations provisoires pour le biocontrôle »

La publication par la Commission européenne du projet de texte réglementaire révisant la directive 2009/128/CE est désormais prévue pour le 22 juin 2022. Les acteurs du biocontrôle espèrent y trouver des mesures favorables à leurs produits. Jennifer Lewis, directrice d’IBMA Global, a entre autres demandé à obtenir la possibilité de recourir aux autorisations provisoires pour accélérer la mise en marché des solutions.
biocontrôle
Après avoir été reportée, la présentation par la Commission européenne du projet de texte réglementaire révisant la directive 2009/128/CE relative à une utilisation des pesticides compatible avec le développement durable est désormais attendue pour le 22 juin. Ce projet, qui est attendu sous la forme d’un règlement, devrait comprendre des mesures favorables aux produits de biocontrôle. C’est du moins ce qu’espère Jennifer Lewis, directrice d’IBMA Global, l’association…

La suite est réservée aux abonnés. Déjà abonné ? Se connecter

Une information stratégique

Toute l’actualité des acteurs de la vente et du conseil, des débouchés et des filières.

Pour tous les métiers

Direction, achat, vente, communication, environnement, juridique...Référence agro a l’information qu’il vous faut.

De l'expertise

Les dernières avancées scientifiques, la politique agroenvironnementale et l'évolution du cadre réglementaire.

Le magazine Culture Agri

Chaque trimestre, l'analyse et le décryptage des enjeux agricoles et des attentes sociétales pour une planète plus durable.

Autres articles du fil

Soutien de FranceAgriMer, six mois supplémentaires accordés

4 juillet 2022
Parue au Bulletin officiel du 30 juin 2022, la décision n°INTV-SIIF-2022-44 du 29 juin modifie plusieurs précédentes décisions relatives aux programmes d’aides aux investissements donnant lieu au soutien financier de FranceAgriMer : pour l’acquisition de certains matériels permettant de...