La Bretagne adopte un plan de lutte contre les algues vertes « indispensable » mais « insuffisant »

Les 83 conseillers régionaux de Bretagne se sont prononcés, le 14 octobre, sur un projet de document définissant les contours et ambitions du troisième plan de lutte contre les algues vertes, Plav, pour 2022-27. Si le texte a été adopté, compte tenu du poids de la majorité, cette dernière, tout comme les groupes d'opposition, a souligné les insuffisances du document et de la gouvernance de ce plan.
algues vertes
Loïg Chesnais-Girard, le président de la Région Bretagne, a animé une session du Conseil régional, le 14 octobre, où les conseillers se sont prononcés sur le troisième plan de lutte contre les algues vertes, Plav, pour la période 2022-2027.
Avec 49 voix pour et 34 contre ou s'abstenant, le Conseil régional de Bretagne a officiellement adopté, le 14 octobre en session, le projet de troisième plan de lutte contre les algues vertes, Plav. Avec 40 conseillers à son actif, la majorité (1) n'avait besoin que de deux voix de plus pour faire passer ce texte, qu'elle a largement recueillies suite au ralliement des neuf conseillers centristes. Une réussite en demi-teinte, la majorité n'ayant apporté qu'un tiède soutien au document. En cause ? Le pouvoir amoindri de la Région dans la gestion du Plav,…

La suite est réservée aux abonnés. Déjà abonné ? Se connecter

Une information stratégique

Toute l’actualité des acteurs de la vente et du conseil, des débouchés et des filières.

Pour tous les métiers

Direction, achat, vente, communication, environnement, juridique...Référence agro a l’information qu’il vous faut.

De l'expertise

Les dernières avancées scientifiques, la politique agroenvironnementale et l'évolution du cadre réglementaire.

Le magazine Culture Agri

Chaque trimestre, l'analyse et le décryptage des enjeux agricoles et des attentes sociétales pour une planète plus durable.

Inscription à la newsletter Innovations

En validant ce formulaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.

Autres articles du fil