La Chambre d’agriculture Sud Paca se lance dans la méthanisation

La méthanisation fait partie du plan climat de la Région Sud. L’agriculture est appelée à contribuée à son développement, alors que l’élevage est peu présent dans la zone. Pour l’heure, la Chambre d’agriculture analyse le potentiel sur la région. Des projets sont à l’étude.
La région Sud Paca n’a pas le potentiel de la Bretagne, mais pourtant des projets de méthanisation agricoles devraient bientôt démarrer. « Avec les six structures départementales, nous faisons actuellement un état des lieux», explique Patrick Lévêque, vice-président de la Chambre d’agriculture Sud Paca, lors d’un point sur le projet Méthasynergie.

Partenariat avec GRDF

Ce collectif, lancé il y a deux ans, rassemble des partenaires publics et privés (Etat, Ademe, région Sud, GRDF, GRTgaz, Geres) engagés pour la promotion, l’accompagnement et le développement de la méthanisation. La Chambre régionale d’agriculture s’inscrit ainsi dans la convention signée au niveau national entre GRDF, la…

La suite est réservée aux abonnés. Déjà abonné ? Se connecter

Une information stratégique

Toute l’actualité des acteurs de la vente et du conseil, des débouchés et des filières.

Pour tous les métiers

Direction, achat, vente, communication, environnement, juridique...Référence agro a l’information qu’il vous faut.

De l'expertise

Les dernières avancées scientifiques, la politique agroenvironnementale et l'évolution du cadre réglementaire.

Le magazine Culture Agri

Chaque trimestre, l'analyse et le décryptage des enjeux agricoles et des attentes sociétales pour une planète plus durable.

 

Je suis convaincu

Mais je veux bien essayer quand même

JE TESTE

15 jours, gratuit, sans engagement

Abonnez-vous

Autres articles du fil