La Confédération paysanne poursuit sa mobilisation contre la méthanisation en régions

La Confédération paysanne a lancé, le 15 octobre, une mobilisation nationale contre la méthanisation, en bloquant notamment la Chambre d'agriculture de la Haute-Vienne. L'occasion, pour le syndicat, de remettre sur le devant de la scène sa demande de moratoire.
méthanisation
Blocage de la Chambre d’agriculture de Haute-Vienne, par la Confédération paysanne, le 15 octobre. ©Twitter de la Confédération Paysanne
Entre les syndicats agricoles, le torchon brûle sur la question du développement de la méthanisation. Pour rappeler son opposition, la Confédération paysanne a lancé, le 15 octobre, un mouvement de mobilisation en régions, avec, comme point de départ, le blocage de la Chambre d'agriculture de Haute-Vienne. « La méthanisation ne doit pas favoriser un modèle d’agriculture hors-sol, producteur délibéré de déchets et qui pourrait mettre en péril la souveraineté alimentaire », justifie le syndicat. L'objectif est néanmoins surtout de remettre en lumière le moratoire demandé par le syndicat, depuis le début de l'année. « 

La suite est réservée aux abonnés. Déjà abonné ? Se connecter

Une information stratégique

Toute l’actualité des acteurs de la vente et du conseil, des débouchés et des filières.

Pour tous les métiers

Direction, achat, vente, communication, environnement, juridique...Référence agro a l’information qu’il vous faut.

De l'expertise

Les dernières avancées scientifiques, la politique agroenvironnementale et l'évolution du cadre réglementaire.

Le magazine Culture Agri

Chaque trimestre, l'analyse et le décryptage des enjeux agricoles et des attentes sociétales pour une planète plus durable.

Inscription à la newsletter Innovations

En validant ce formulaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.

Autres articles du fil