La coop de Saint-Hilaire-lez-Cambrais produit son huile de colza

La coopérative agricole de Saint-Hilaire-Lez-Cambrais vient de se lancer dans  un nouveau projet : la production d’huile de colza pour l’alimentation humaine. Début février, les premières bouteilles d’huile se sont invitées dans les magasins de vente directe de certains adhérents.
Équipée d’un outil de trituration depuis une douzaine d’années, la coopérative agricole de Saint-Hilaire-Lez-Cambrais s’est enfin jetée à l’eau en 2021 en se lançant dans la production d’huile de colza pour l’alimentation humaine. « C’est un métier que l’on découvre, nous ne voulons pas brûler les étapes », confie Jérôme Lobbedez, le directeur de la coopérative.

2000 tonnes de graines de colza triturées

Sur les 180 adhérents de la coopérative, une cinquantaine sont livreurs de colza. Aujourd’hui, 2000 tonnes de graines de colza sont triturées au sein de la coopérative, soit près de 750 000 litres d’huile. L’outil offre une qualité première…

La suite est réservée aux abonnés. Déjà abonné ? Se connecter

Une information stratégique

Toute l’actualité des acteurs de la vente et du conseil, des débouchés et des filières.

Pour tous les métiers

Direction, achat, vente, communication, environnement, juridique...Référence agro a l’information qu’il vous faut.

De l'expertise

Les dernières avancées scientifiques, la politique agroenvironnementale et l'évolution du cadre réglementaire.

Le magazine Culture Agri

Chaque trimestre, l'analyse et le décryptage des enjeux agricoles et des attentes sociétales pour une planète plus durable.

Autres articles du fil

Corteva modernise son usine de semences autrichienne

19 janvier 2022
Corteva Agriscience annonce un investissement de près de 5 millions d'euros dans son usine autrichienne de Parndorf pour rendre le processus de production des semences plus sûr et plus efficace, notamment au moment du déchargement des camions. Trois ans de travaux ont été...