La coopération agricole alerte sur une inflation inédite

Lors de la conférence de presse de la Coopération agricole, le 29 septembre, son président Dominique Chargé, a alerté sur la situation inflationniste. Il estime que 5 à 10 % de revalorisation des productions agricoles sont nécessaires pour maintenir les entreprises à flot.
LCA
Dominique Chargé, directeur de LCA et Mélodie Deneuve, directrice de la communication de LCA, le 29 septembre. © EB/Terre-Ecos
À l’occasion de la conférence de presse de rentrée de la Coopération agricole (LCA), Dominique Chargé, son président a fait part d'« un contexte inflationnaire inédit ». Il avait déjà évoqué son inquiétude à Référence-agro le 9 septembre. La hausse des prix concerne les intrants, l’énergie, les emballages, les matériaux de construction. La crise climatique a mis à mal la production céréalière nord-américaine, contribuant à une inflation du transport et de la logistique. « Un container dont l’exploitation coûtait 2500 euros avant la crise coûte aujourd’hui 6000 euros » s’alarme Dominique Chargé. Enfin, les coopératives rencontrent des…

La suite est réservée aux abonnés. Déjà abonné ? Se connecter

Une information stratégique

Toute l’actualité des acteurs de la vente et du conseil, des débouchés et des filières.

Pour tous les métiers

Direction, achat, vente, communication, environnement, juridique...Référence agro a l’information qu’il vous faut.

De l'expertise

Les dernières avancées scientifiques, la politique agroenvironnementale et l'évolution du cadre réglementaire.

Le magazine Culture Agri

Chaque trimestre, l'analyse et le décryptage des enjeux agricoles et des attentes sociétales pour une planète plus durable.

Autres articles du fil