La Coopération agricole et le Snia rassemblent autour de l’avenir de la nutrition animale

La coopération agricole et le Snia ont organisé, le 14 octobre, une journée pour informer et débattre des enjeux de la filière alimentation animale. Souveraineté alimentaire, climat, ou encore prix des matières premières étaient au cœur des préoccupations.
nutrition animale
François Cholat, président du Snia, et Jean-Luc Cade, président de LCA Nutrition animale, ont introduit les premières rencontres de la nutrition animale le 14 octobre à Paris.
«Nous voulons amorcer le dialogue pour répondre ensemble aux enjeux de plus en plus complexes qui nous attendent », a expliqué Jean-Luc Cade, président de La coopération nutrition animale en ouverture des premières rencontres de la nutrition animale, organisées avec le Syndicat de la nutrition animale, Snia, le 14 octobre à Paris. Objectif : débattre des enjeux à moyen et long termes du secteur et rappeler qu’il est un maillon fort de la filière alimentaire. Comme Eric Thirouin, président de l’Association générale des producteurs de blé et d’Unigrains, qui attendait de cette rencontre « de connaître les attentes…

La suite est réservée aux abonnés. Déjà abonné ? Se connecter

Une information stratégique

Toute l’actualité des acteurs de la vente et du conseil, des débouchés et des filières.

Pour tous les métiers

Direction, achat, vente, communication, environnement, juridique...Référence agro a l’information qu’il vous faut.

De l'expertise

Les dernières avancées scientifiques, la politique agroenvironnementale et l'évolution du cadre réglementaire.

Le magazine Culture Agri

Chaque trimestre, l'analyse et le décryptage des enjeux agricoles et des attentes sociétales pour une planète plus durable.

Autres articles du fil