30 idées de la Coopération pour « une souveraineté alimentaire agroécologique »

Pendant la crise sanitaire, les coopératives agricoles ont tenu bon pour assurer la souveraineté alimentaire du pays. Mais elles en ressortent affaiblies. Pour rester compétitives tout en accélérant la transition agroécologique, elles doivent être soutenues. D’où le plan de relance souhaité par la Coopération Agricole, bâti autour de 30 propositions.
« En trois mois, nous sommes passés d’une crise sanitaire à une crise économique, résumait Dominique Chargé, le président de la Coopération Agricole, le 4 juin en visio-conférence. Après avoir, dès le début de la pandémie déployer des efforts colossaux, en urgence, pour que la chaine alimentaire puisse tenir, nous devons désormais mettre en place des « mesures d’avenir » pour construire un plan de relance. Les coopératives agricoles et alimentaires ne doivent pas être oubliées. Elles ont tenu bon mais ressortent affaiblies de cet épisode. La perte moyenne de…

La suite est réservée aux abonnés. Déjà abonné ? Se connecter

Une information stratégique

Toute l’actualité des acteurs de la vente et du conseil, des débouchés et des filières.

Pour tous les métiers

Direction, achat, vente, communication, environnement, juridique...Référence agro a l’information qu’il vous faut.

De l'expertise

Les dernières avancées scientifiques, la politique agroenvironnementale et l'évolution du cadre réglementaire.

Le magazine Culture Agri

Chaque trimestre, l'analyse et le décryptage des enjeux agricoles et des attentes sociétales pour une planète plus durable.

Autres articles du fil