La coopération agricole Ouest et CDC Biodiversité développent un outil d’autodiagnostic

Pour permettre aux agriculteurs et éleveurs de mieux prendre en main l’enjeu de la biodiversité, la coopération agricole de l’Ouest développe un outil d’autodiagnostic, en partenariat avec CDC Biodiversité. Des tests sont en cours pour valider l’intérêt de son développement, pour l’heure centré sur la région Ouest mais dont l’ambition est nationale. Explications.
© Alpina Savoie
Dans la future Pac, la stratégie dédiée du Green deal, la réglementation ou encore les attentes des consommateurs, l’enjeu de la biodiversité est omniprésent. Pour permettre aux exploitants de mieux évaluer l’impact de leurs pratiques et les marges de progression, la Fédération Ouest de la Coopération agricole, en partenariat avec plusieurs coopératives (Agrial, Cavac, Déshyouest, Eureden, Le Gouessant, Terrena) et CDC Biodiversité, travaille à l’élaboration d’un outil d’autodiagnostic. « Notre ambition est d’amener le plus grand nombre d’agriculteurs à s’intéresser de plus près à l’enjeu de la biodiversité, explique Thomas Jullien, pilote de ce projet et chargé de mission au sein…

La suite est réservée aux abonnés. Déjà abonné ? Se connecter

Une information stratégique

Toute l’actualité des acteurs de la vente et du conseil, des débouchés et des filières.

Pour tous les métiers

Direction, achat, vente, communication, environnement, juridique...Référence agro a l’information qu’il vous faut.

De l'expertise

Les dernières avancées scientifiques, la politique agroenvironnementale et l'évolution du cadre réglementaire.

Le magazine Culture Agri

Chaque trimestre, l'analyse et le décryptage des enjeux agricoles et des attentes sociétales pour une planète plus durable.

 

Je suis convaincu

Mais je veux bien essayer quand même

JE TESTE

15 jours, gratuit, sans engagement

Abonnez-vous

Autres articles du fil