La Coopération agricole présente les perspectives de l’année 2023

Consommation, hausse des charges, marchés, enjeux environnementaux… Quels seront les sujets primordiaux pour l’année 2023 ? Quels seront les leviers qui impacteront le résultat des coopératives ? Pour répondre à ces questions, la direction Compétitivité et Transition écologique de la Coopération agricole a organisé plusieurs tables rondes le 18 janvier. Les intervenants se sont montrés optimistes, mais prudents.
Compétitivité ; Eco²
Le 18 janvier, la direction Compétitivité et Transition écologique (ECO²) de la Coopération agricole organisait une matinée d’échanges pour présenter les enjeux de l’année 2023, autour de trois axes identifiés par les coopératives : la compétitivité, la transition écologique et les demandes des consommateurs. Matthieu Pasquio, directeur général adjoint de LCA et directeur d’ECO², a évoqué les sujets transversaux sur lesquels travailleront ses équipes au cours de l’année. Parmi eux, la finalisation de l’étude carbone, l’accompagnement des bilans d'émissions de gaz à effet de serre, le plan de soutien aux filières bio ou encore, le suivi et…

La suite est réservée aux abonnés. Déjà abonné ? Se connecter

Une information stratégique

Toute l’actualité des acteurs de la vente et du conseil, des débouchés et des filières.

Pour tous les métiers

Direction, achat, vente, communication, environnement, juridique...Référence agro a l’information qu’il vous faut.

De l'expertise

Les dernières avancées scientifiques, la politique agroenvironnementale et l'évolution du cadre réglementaire.

Le magazine Culture Agri

Chaque trimestre, l'analyse et le décryptage des enjeux agricoles et des attentes sociétales pour une planète plus durable.

Autres articles du fil

Sumi Agro étoffe ses équipes terrain

26 janvier 2023
La société Sumi Agro prévoit l’embauche de trois personnes sur le terrain d’ici au 1er septembre 2023 : deux dans le Centre Ouest et une dans le Nord Est. Les recrutements sont en...