La coopérative Altitude structure son offre en bio

Afin d’accompagner la montée en puissance de l’élevage biologique sur son territoire, la coopérative Altitude vient de lancer une offre de produits pour les éleveurs bio sous le nom de Bio-Altitude. Implanté dans le Cantal, le groupe fournissait déjà des semences de céréales et fourragères bios, « mais l’offre restait incomplète et manquait de lisibilité », précise la coopérative dans son bulletin trimestriel.
Ces derniers mois, Altitude a élargit sa gamme et construit un partenariat avec le fabricant d’aliment du bétail régional Aurouze, spécialisé dans le bio. Désormais, elle propose des aliments composés et aliments simples, des fertilisants, des semences, des compléments nutritionnels et des produits d’hygiène de traite ainsi que pour le bâtiment. La coopérative devrait développer d’ici à la fin de l’année une offre de « mash bio » sur son site d’Ussel en Corrèze, afin d’offrir des solutions « à la carte » à ses éleveurs.

Autres articles du fil

La Ferme Digitale s’associe à Synovivo

28 mars 2023
  A l’occasion du salon de l’agriculture, Synovivo, cabinet international de recrutement pour experts et dirigeants, et La Ferme Digitale ont noué un partenariat dédié aux ressources humaines. Le premier autour des RH au sein de l’écosystème de La Ferme Digitale. « L’AgTech est...