La Cour des comptes incite deux chambres régionales à structurer leur accompagnement du bio

Les chambres d'agriculture du Grand Est et du Centre-Val de Loire sont invitées par la Cour des comptes à mieux accompagner les filières bio. L'instance s'est penchée sur leur fonctionnement et publie, le 19 juillet, deux rapports dans lesquelles elle synthétise ses recommandations.
Cour des comptes
La Cour des comptes a publié, le 19 juillet, ses observations sur trois chambres régionales d’agriculture : Centre-Val de Loire, Grand Est et Nouvelle-Aquitaine. Effectuées dans le cadre du contrôle des organismes bénéficiant de concours financiers publics, elles portent sur tous les aspects organisationnels des chambres, depuis leur gouvernance jusqu'à la gestion de leur patrimoine immobilier. Dans le cas du Grand Est et du Centre-Val de Loire, la Cour des comptes donne même une recommandation d'ordre stratégique, concernant l'accompagnement des filières bio.

Contribuer à structurer les débouchés dans le Grand Est

Pour le Grand Est, les responsable de la Chambre…

La suite est réservée aux abonnés. Déjà abonné ? Se connecter

Une information stratégique

Toute l’actualité des acteurs de la vente et du conseil, des débouchés et des filières.

Pour tous les métiers

Direction, achat, vente, communication, environnement, juridique...Référence agro a l’information qu’il vous faut.

De l'expertise

Les dernières avancées scientifiques, la politique agroenvironnementale et l'évolution du cadre réglementaire.

Le magazine Culture Agri

Chaque trimestre, l'analyse et le décryptage des enjeux agricoles et des attentes sociétales pour une planète plus durable.

Autres articles du fil