La facture électronique devient obligatoire. Êtes-vous prêt ?

À compter du 1er juillet 2024, la facture électronique devient obligatoire : d’abord pour les grandes entreprises, puis dès 2025 pour les structures intermédiaires et en 2026, pour les TPE et PME. Une réforme souhaitée par le Gouvernement pour stopper la fraude à la TVA. Une révolution à laquelle chaque entreprise doit se préparer dès à présent.
Beuret ; Marie, AEE ; facture électronique
Marie Beuret, directrice d’Agro EDI Europe, participe au travers de son association à des actions de sensibilisation sur le sujet.
La réforme de la facture électronique, qui prendra progressivement effet à partir du 1er juillet 2024, s’adresse aux entreprises assujetties à la TVA et établies en France. « L’objectif de l’État est d’améliorer la détection de la fraude à la TVA pour récupérer le manque à gagner, explique Marie Beuret, directrice d’Agro EDI Europe (1). L’enjeu est aussi d’améliorer, en temps réel, la connaissance de l’activité des entreprises grâce à la transmission des données de facturation extraites des factures et de e-reporting. » Une simplification à terme qui, pour l’heure, s’affiche plutôt comme une révolution pour bon nombre d’entreprises. Car si jusque-là,…

La suite est réservée aux abonnés. Déjà abonné ? Se connecter

Une information stratégique

Toute l’actualité des acteurs de la vente et du conseil, des débouchés et des filières.

Pour tous les métiers

Direction, achat, vente, communication, environnement, juridique...Référence agro a l’information qu’il vous faut.

De l'expertise

Les dernières avancées scientifiques, la politique agroenvironnementale et l'évolution du cadre réglementaire.

Le magazine Culture Agri

Chaque trimestre, l'analyse et le décryptage des enjeux agricoles et des attentes sociétales pour une planète plus durable.

Autres articles du fil

LCA Ouest lance Agribest

2 juin 2023
Le 31 mai, La Coopération agricole Ouest et CdC Biodiversité ont lancé l’application Agribest, l’outil d’auto-diagnostic destiné à mesurer la performance biodiversité des pratiques...