La fertilisation azotée, enjeu central du Plan climat du ministère de l’Agriculture

Le ministère de l'Agriculture a dévoilé, le 23 juin, son plan d'action climat, pour atteindre les objectifs fixés par la Stratégie nationale bas carbone. La réduction des engrais azotés, la captation de carbone, le développement des PAT, du bio et de la HVE font partie des lignes directrices du plan.
Paysage ; IMPWorks
Après le ministère de la Transition écologique en avril, c'est au tour de celui en charge de l'Agriculture de présenter son Plan d'action climat. Le Premier ministre avait demandé à quatre ministères*, fin 2020, d'établir un document leur permettant d'atteindre les objectifs de la Stratégie national bas carbone (SNBC) et du Plan national d'adaptation au changement climatique (2018-2022). « La récurrence des épisodes de sécheresse, ou de gel, révèle de manière exacerbée la nécessité et l’urgence d’engager un plan d’action permettant à la fois une bonne gestion et un partage équilibré des ressources, une…

La suite est réservée aux abonnés. Déjà abonné ? Se connecter

Une information stratégique

Toute l’actualité des acteurs de la vente et du conseil, des débouchés et des filières.

Pour tous les métiers

Direction, achat, vente, communication, environnement, juridique...Référence agro a l’information qu’il vous faut.

De l'expertise

Les dernières avancées scientifiques, la politique agroenvironnementale et l'évolution du cadre réglementaire.

Le magazine Culture Agri

Chaque trimestre, l'analyse et le décryptage des enjeux agricoles et des attentes sociétales pour une planète plus durable.

Autres articles du fil