
Après le ministère de la Transition écologique en avril, c'est au tour de celui en charge de l'Agriculture de présenter son Plan d'action climat. Le Premier ministre avait demandé à quatre ministères*, fin 2020, d'établir un document leur permettant d'atteindre les objectifs de la Stratégie national bas carbone (SNBC) et du Plan national d'adaptation au changement climatique (2018-2022). « La récurrence des épisodes de sécheresse, ou de gel, révèle de manière exacerbée la nécessité et l’urgence d’engager un plan d’action permettant à la fois une bonne gestion et un partage équilibré des ressources, une…
La suite est réservée aux abonnés. Déjà abonné ? Se connecter
Une information stratégique
Toute l’actualité des acteurs de la vente et du conseil, des débouchés et des filières.
Pour tous les métiers
Direction, achat, vente, communication, environnement, juridique...Référence agro a l’information qu’il vous faut.
De l'expertise
Les dernières avancées scientifiques, la politique agroenvironnementale et l'évolution du cadre réglementaire.
Le magazine Culture Agri
Chaque trimestre, l'analyse et le décryptage des enjeux agricoles et des attentes sociétales pour une planète plus durable.
Autres articles du fil
Carbone, la première réunion du groupe d’experts européen prévue le 7 mars
31 janvier 2023
Annoncée fin novembre 2022 à l’occasion de la présentation, par la Commission européenne, de sa proposition sur la certification du stockage de carbone, la constitution d’un groupe d’experts dédié commence à prendre forme. La première réunion de ce groupe est prévue le 7 mars...