La filière CRC ne veut pas « être trop en avance » sur le sans résidu de pesticides

En marge de l'assemblée générale du GIE CRC, le 21 novembre, les responsables de la filière sont revenus sur l'expérimentation menée autour d'une production « sans résidu de pesticides ». Celle-ci s'avère convaincante en termes fonctionnels, mais peine à trouver un marché. La filière CRC prévoit donc de temporiser, tout en restant attentive à l'évolution de la demande.
filière CRC
Michel Deketelaere, directeur scientifique de la filière CRC.
Ajouter au cahier des charges de la filière CRC une ligne « sans résidu de pesticides » ? L'idée fait son chemin au sein du Groupement d'intérêt économique CRC et de Caps Vert, société qui détient son référentiel technique. Fruit de réflexions menées lors d'assemblées générales de la structure, un chantier « SRP » est ouvert depuis 2019. Des tests grandeur nature ont même été menés, dès 2021. Sur la récolte 2022, trois organismes stockeurs ont joué le jeu : Ynovae, Val de Gascogne et Néolis. Une douzaine de producteurs, au total, ont été impliqués pour une…

La suite est réservée aux abonnés. Déjà abonné ? Se connecter

Une information stratégique

Toute l’actualité des acteurs de la vente et du conseil, des débouchés et des filières.

Pour tous les métiers

Direction, achat, vente, communication, environnement, juridique...Référence agro a l’information qu’il vous faut.

De l'expertise

Les dernières avancées scientifiques, la politique agroenvironnementale et l'évolution du cadre réglementaire.

Le magazine Culture Agri

Chaque trimestre, l'analyse et le décryptage des enjeux agricoles et des attentes sociétales pour une planète plus durable.

Autres articles du fil