La filière CRC travaille sur un « blé décarboné »

Sans résidu de pesticide, étude de la biodiversité, blé décarboné ou traçabilité. A l'occasion des vingt ans de la filière CRC, ses représentants ont fait le point, lors d'un événement diffusé en ligne, le 10 juin, sur les gros dossiers en cours. La filière devrait dépasser, en 2021, la barre des 100 000 hectares couverts.
Etienne Henriot et Marc Bonnet, président et DG du GIE CRC
Etienne Henriot et Marc Bonnet, président et DG du GIE CRC
Vingt ans après sa naissance, la filière Culture raisonnée contrôlée, CRC, regroupe 128 adhérents, dont 34 coopératives et négoces. Soit près de 3500 agriculteurs, produisant 500 000 tonnes de blé. « Depuis cinq ans, le nombre d'agriculteurs a augmenté de 130 %, et nous devrions dépasser les 100 000 hectares en 2021 », se réjouit Marc Bonnet, directeur général du GIE CRC. Forte de cette dynamique, la filière travaille sur plusieurs dossiers, en lien notamment avec le changement climatique. Un projet de recherche et développement, pour mettre au point un « blé décarboné », est ainsi actuellement…

La suite est réservée aux abonnés. Déjà abonné ? Se connecter

Une information stratégique

Toute l’actualité des acteurs de la vente et du conseil, des débouchés et des filières.

Pour tous les métiers

Direction, achat, vente, communication, environnement, juridique...Référence agro a l’information qu’il vous faut.

De l'expertise

Les dernières avancées scientifiques, la politique agroenvironnementale et l'évolution du cadre réglementaire.

Le magazine Culture Agri

Chaque trimestre, l'analyse et le décryptage des enjeux agricoles et des attentes sociétales pour une planète plus durable.

 

Je suis convaincu

Mais je veux bien essayer quand même

JE TESTE

15 jours, gratuit, sans engagement

Abonnez-vous

Autres articles du fil

Certiphyto, programmation de formations de formateurs par l’Acta et l’Inma

18 juin 2021
Parues au Bulletin officiel du 17 juin 2021, les notes de service DGER/SDPFE/2021-445 et DGER/SDPFE/2021-446 du 9 juin informent les organismes de formation habilités à mettre en œuvre les formations et tests permettant l’accès au certificat individuel produits phytopharmaceutiques, de la...