
Etienne Henriot et Marc Bonnet, président et DG du GIE CRC
Vingt ans après sa naissance, la filière Culture raisonnée contrôlée, CRC, regroupe 128 adhérents, dont 34 coopératives et négoces. Soit près de 3500 agriculteurs, produisant 500 000 tonnes de blé. « Depuis cinq ans, le nombre d'agriculteurs a augmenté de 130 %, et nous devrions dépasser les 100 000 hectares en 2021 », se réjouit Marc Bonnet, directeur général du GIE CRC. Forte de cette dynamique, la filière travaille sur plusieurs dossiers, en lien notamment avec le changement climatique. Un projet de recherche et développement, pour mettre au point un « blé décarboné », est ainsi actuellement…
La suite est réservée aux abonnés. Déjà abonné ? Se connecter
Une information stratégique
Toute l’actualité des acteurs de la vente et du conseil, des débouchés et des filières.
Pour tous les métiers
Direction, achat, vente, communication, environnement, juridique...Référence agro a l’information qu’il vous faut.
De l'expertise
Les dernières avancées scientifiques, la politique agroenvironnementale et l'évolution du cadre réglementaire.
Le magazine Culture Agri
Chaque trimestre, l'analyse et le décryptage des enjeux agricoles et des attentes sociétales pour une planète plus durable.
Autres articles du fil
Carbone, la première réunion du groupe d’experts européen prévue le 7 mars
31 janvier 2023
Annoncée fin novembre 2022 à l’occasion de la présentation, par la Commission européenne, de sa proposition sur la certification du stockage de carbone, la constitution d’un groupe d’experts dédié commence à prendre forme. La première réunion de ce groupe est prévue le 7 mars...