La FNA Centre-Est met l’accent sur la RSE

La Fédération du négoce agricole Centre-Est a tenu son congrès le 6 avril à Dijon. La RSE était au centre des interventions et des discussions. L’occasion de présenter les bénéfices des stratégies durables, et les belles initiatives des négoces.
RSE ; congrès Centre est ; FNA ; négoce agricole ; Bresson
Agnès Hue et Sylvie Richard-Bou Saada, directrice administratif et financier et responsable QHSE de Bresson, ont présenté la stratégie RSE du négoce. © EB/Référence Agro
« Le négoce agricole doit s’adapter aux changements et aux nouveaux enjeux, a déclaré en préambule Catherine Racle, présidente de l’entreprise Bresson et du comité Négoce Centre-Est, qui regroupe les établissements de Bourgogne-Franche Comté et d’Auvergne-Rhône-Alpes. Cela suppose une remise en question du pilotage de nos structures. »

La RSE apporte de nombreux bénéfices aux entreprises

Jean-Charles Hamelin, responsable RSE d’Eurogerm, une société spécialisée dans les ingrédients pour la production de pain, rappelle : « La RSE est au 21è siècle ce que la qualité était au 20è siècle : elle amène de l’inconfort, mais nous n’avons pas le choix…

La suite est réservée aux abonnés. Déjà abonné ? Se connecter

Une information stratégique

Toute l’actualité des acteurs de la vente et du conseil, des débouchés et des filières.

Pour tous les métiers

Direction, achat, vente, communication, environnement, juridique...Référence agro a l’information qu’il vous faut.

De l'expertise

Les dernières avancées scientifiques, la politique agroenvironnementale et l'évolution du cadre réglementaire.

Le magazine Culture Agri

Chaque trimestre, l'analyse et le décryptage des enjeux agricoles et des attentes sociétales pour une planète plus durable.

Autres articles du fil

LCA Ouest lance Agribest

2 juin 2023
Le 31 mai, La Coopération agricole Ouest et CdC Biodiversité ont lancé l’application Agribest, l’outil d’auto-diagnostic destiné à mesurer la performance biodiversité des pratiques...