La Fnab classe les aides au bio, par région, dans les dotations jeunes agriculteurs

Centre-Val de Loire et Nouvelle Aquitaine au top. Bretagne, Grand Est et Normandie en bas de classement. C'est le verdict de la Fnab, qui a livré son appréciation des aides attribuées par les régions, à partir de 2023, aux jeunes installés en bio. Un classement qui vise à faire réagir les élus dans les régions les moins bien notées.
Fnab
Crédit : Fnab.
À partir de janvier 2023, les régions auront la main sur les aides dont bénéficient les jeunes installés en agriculture. Les DJA, dotations jeunes agriculteurs, étaient précédemment encadrées et gérées par l'État. Cette évolution est évidemment suivie de près par la Fnab, Fédération nationale d'agriculture biologique, qui redoute qu'elle ne soit synonyme d'un soutien moindre aux producteurs bio, tout en créant une forme hétérogénéité entre les régions.

La Fnab crée son classement à points

L'idée de créer un classement des régions « où il fait bon s'installer en bio » est dans les tuyaux de la Fnab depuis quelques mois.…

La suite est réservée aux abonnés. Déjà abonné ? Se connecter

Une information stratégique

Toute l’actualité des acteurs de la vente et du conseil, des débouchés et des filières.

Pour tous les métiers

Direction, achat, vente, communication, environnement, juridique...Référence agro a l’information qu’il vous faut.

De l'expertise

Les dernières avancées scientifiques, la politique agroenvironnementale et l'évolution du cadre réglementaire.

Le magazine Culture Agri

Chaque trimestre, l'analyse et le décryptage des enjeux agricoles et des attentes sociétales pour une planète plus durable.

Autres articles du fil