La Fondation Avril et Esfin Gestion lancent le fonds Agri Bio Impact

Pour encourager les projets agricoles visant le développement durable des territoires, la Fondation Avril et la société de capital-investissement Esfin unissent leur force pour proposer un fonds de gestion. Parmi les thèmes forts : les énergies renouvelables, les circuits courts ou encore l'agriculture biologique. Explications avec Philippe Leroux, directeur de la Fondation Avril.
« C'est une démarche originale : il existe des fonds qui accompagnent le développement de la méthanisation ou sur des sujets sectoriels, mais pas sur des projets aussi vastes » : Philippe Leroux, directeur de la Fondation Avril.

L'agriculture peut concourir à dynamiser les territoires. C'est en tout cas la conviction de la Fondation Avril et d'Esfin, une société de gestion de capital investissement du groupe Crédit Coopératif. Ils ont lancé, le 28 février, un fonds nommé Agri Bio Impact. « Nous recherchions une société de gestion de fonds pour accompagner la transition agricole dans les territoires, explique Philippe Leroux, directeur de la Fondation Avril. Esfin travaillait sur un fonds pour déployer l'agriculture biologique avec une philosophie identique à la nôtre, nous avons décidé d'unir nos deux projets. » Le fonds est composé de deux parties :…

La suite est réservée aux abonnés. Déjà abonné ? Se connecter

Une information stratégique

Toute l’actualité des acteurs de la vente et du conseil, des débouchés et des filières.

Pour tous les métiers

Direction, achat, vente, communication, environnement, juridique...Référence agro a l’information qu’il vous faut.

De l'expertise

Les dernières avancées scientifiques, la politique agroenvironnementale et l'évolution du cadre réglementaire.

Le magazine Culture Agri

Chaque trimestre, l'analyse et le décryptage des enjeux agricoles et des attentes sociétales pour une planète plus durable.

Autres articles du fil