La formulation, levier pour le développement du biocontrôle

Pour améliorer l’efficacité des produits de biocontrôle, la formulation apparaît comme un levier essentiel. C’est ce qui ressort de la journée technique dédiée au biocontrôle organisée par le pôle de bioéconomie IAR, le 24 novembre. La technique de micro-encapsulation s’avère particulièrement prometteuse.
Comme le souligne la nouvelle stratégie biocontrôle du Gouvernement, la réglementation et le manque de formation des utilisateurs représentent des freins au déploiement de ces solutions. Mais il ne sont pas les seuls. « L’un des facteurs limitant est le passage du stade in vitro au champ. Ce qui peut aider, c’est le développement de la formulation », soulignait Jacky Vandeputte, directeur scientifique et responsable innovation et bioéconomie au pôle de bioéconomie IAR, en introduction de la journée technique biocontrôle organisée par le pôle le 24 novembre. Au-delà du choix des micro-organismes ou des substances naturelles pour leurs propriétés, celui…

La suite est réservée aux abonnés. Déjà abonné ? Se connecter

Une information stratégique

Toute l’actualité des acteurs de la vente et du conseil, des débouchés et des filières.

Pour tous les métiers

Direction, achat, vente, communication, environnement, juridique...Référence agro a l’information qu’il vous faut.

De l'expertise

Les dernières avancées scientifiques, la politique agroenvironnementale et l'évolution du cadre réglementaire.

Le magazine Culture Agri

Chaque trimestre, l'analyse et le décryptage des enjeux agricoles et des attentes sociétales pour une planète plus durable.

Autres articles du fil

Biofongicides, Green Impulse lève 5 millions d’euros

23 septembre 2022
La startup Green Impulse, membre de la French Tech Agri20, annonce dans un communiqué daté du 22 septembre 2022 avoir clôturé une levée de fonds de cinq millions d’euros auprès du Fonds Ecotechnologies 2, géré pour le compte de l’Etat par Bpifrance. La société, créée en 2019 à...