La France, quatrième au rang d’exportateur mondial de blé

Le 15 mars 2023 s’est tenue à Paris la 14e matinée export et bourse de l’exécution, organisée par Intercéréales. À cette occasion, une table ronde a réuni les responsables des bureaux d’Intercéréales à l’international pour évoquer les principales destinations du blé français.
blé français
Table ronde avec les divers intervenants lors de la 14e matinée export et bourse de l'exécution le 15 mars à Paris, organisée par Intercéréale
La France reste un acteur majeur du marché mondial du blé tendre. Les intervenants de la table ronde de la 14e matinée export et bourse de l’exécution l’ont rappelé, le mardi 15 mars 2023 à Paris. En 2022, selon les chiffres d’Intercéréales, la France se place quatrième au rang des exportateurs mondiaux de blé avec près 27 Mt échangées.

Le Maghreb : principal importateur de blé tendre français

Dans un contexte où la consommation de blé par habitant est la plus élevée en Afrique (180 à 200 kg/an), les importations y sont primordiales pour couvrir les besoins alimentaires. La consommation…

La suite est réservée aux abonnés. Déjà abonné ? Se connecter

Une information stratégique

Toute l’actualité des acteurs de la vente et du conseil, des débouchés et des filières.

Pour tous les métiers

Direction, achat, vente, communication, environnement, juridique...Référence agro a l’information qu’il vous faut.

De l'expertise

Les dernières avancées scientifiques, la politique agroenvironnementale et l'évolution du cadre réglementaire.

Le magazine Culture Agri

Chaque trimestre, l'analyse et le décryptage des enjeux agricoles et des attentes sociétales pour une planète plus durable.

Autres articles du fil