La France exporte plus d’une tonne de céréales sur deux

D'après les données publiées par Intercéréales dans la nouvelle édition de sa brochure, « Des chiffres et des céréales - L’essentiel de la filière », la France occupe une place prépondérante dans les exportations mondiales de céréales. En 2021, plus de la moitié de la production partait à l'export, pour plus de 10 milliards d'euros de chiffre d'affaires.
Exportations
Le port de Rouen est le premier port français pour l'exportation des céréales, avec 8 Mt en 2021.
Intercéréales a publié la nouvelle édition « Des chiffres et des céréales - L’essentiel de la filière », réalisée avec les données de la récolte 2021. Les exportations de grains sont au beau fixe, avec plus de la moitié de la production française vendue à l'export. En effet, sur 64,4 Mt produites en France en 2021, 47 % (30 Mt) était exporté sous forme de grains, et 6 % (5,4 Mt) sous forme de produits transformés. L'export a rapporté 10 milliards d'euros à la France en 2021, permettant, avec les vins et spiritueux, ainsi que les semences,…

La suite est réservée aux abonnés. Déjà abonné ? Se connecter

Une information stratégique

Toute l’actualité des acteurs de la vente et du conseil, des débouchés et des filières.

Pour tous les métiers

Direction, achat, vente, communication, environnement, juridique...Référence agro a l’information qu’il vous faut.

De l'expertise

Les dernières avancées scientifiques, la politique agroenvironnementale et l'évolution du cadre réglementaire.

Le magazine Culture Agri

Chaque trimestre, l'analyse et le décryptage des enjeux agricoles et des attentes sociétales pour une planète plus durable.

Autres articles du fil