« La HVE est le seul vrai garant de l’évolution des pratiques », Bénédicte Martin, Région Sud

Apporter de la compétitivité au secteur agricole, répondre aux attentes des consommateurs et à l'enjeu climatique, telle est l'ambition de la région Provence-Alpes-Côte d'Azur. Son levier ? Le développement de la Haute valeur environnementale. Explications avec Bénédicte Martin, présidente de la commission agriculture, viticulture, ruralité et forêt de la Région Sud.
Batiment d'elevage et machine de sechage chez eleveurs bovins

Pour Bénédicte Martin, présidente de la commission agriculture, viticulture, ruralité et forêt de la Région Sud, le développement de la Haute valeur environnementale est inéluctable car elle répond aux besoins des filières et des consommateurs dans les territoires. La Région a débloqué une enveloppe de 300 000 euros pour 2020 afin d'accélérer la certification des entreprises agricoles.

Quelle est votre vision de l'agriculture ?

La grande majorité du monde agricole a fait sa révolution intellectuelle et se retrouve aux avant-postes pour répondre à une demande sociétale et environnementale de plus en plus forte. Nous l'avons identifié comme…

La suite est réservée aux abonnés. Déjà abonné ? Se connecter

Une information stratégique

Toute l’actualité des acteurs de la vente et du conseil, des débouchés et des filières.

Pour tous les métiers

Direction, achat, vente, communication, environnement, juridique...Référence agro a l’information qu’il vous faut.

De l'expertise

Les dernières avancées scientifiques, la politique agroenvironnementale et l'évolution du cadre réglementaire.

Le magazine Culture Agri

Chaque trimestre, l'analyse et le décryptage des enjeux agricoles et des attentes sociétales pour une planète plus durable.

Autres articles du fil