La meilleure valorisation de la viande sauve la Cooperl (22)

COOPERL ARC ATLANTIQUE a tenu son assemblée générale le 19 juin et fait connaître ses résultats. Son chiffre d'affaires 2014 stagne (2 Mds€ contre 2,1 Mds€ en 2013) et son résultat progresse légèrement (15 M€ contre 13 M€ en 2013). Le groupe compense les très fortes difficultés de la production par une meilleure valorisation de la viande de porc, grâce à une stratégie de segmentation et d'innovation. Les filières "Porc bien être" et "Porc élevé sans antibiotique dès la fin du sevrage" ont engendré en 2015 la reconnaissance du savoir-faire de la coopérative mobilisée sur ces dossiers depuis 2011. Le jambon « Bien élevé » sous marque Brocéliande a été sélectionné comme porte-drapeau de l'innovation alimentaire française au Pavillon France de l'exposition universelle de Milan. Ce même produit est aussi devenu le premier jambon cuit français autorisé à la vente en Chine, grâce à un accord de coopération signé en mai avec un distributeur chinois.

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