La Nouvelle Aquitaine veut accélérer sur son projet Alter’Na

Initié en octobre 2019 par la région Nouvelle Aquitaine, le fonds d’investissement Alter’Na, destiné à accompagner la prise de risque des agriculteurs se lançant dans l’agroécologie, en est encore à ses balbutiements. La structure lance un site internet pour accélérer son déploiement.
Un peu moins d’un an après le lancement du fonds Alter’Na, un instrument financier au service de la transition agroécologique, la Nouvelle Aquitaine a fait le point le 29 juin sur l’avancée du projet. L’objectif est de permettre aux agriculteurs d’investir plus facilement dans des projets structurants tels que la création d’éco-serres, le développement des circuits courts, la création d’ateliers de transformation et de commercialisation à la ferme, ou encore l’agriculture biologique. Ce fonds sera alimenté par 30 M€ de financements régionaux et européens via le Feader, mais également par 6 M€ provenant du plan d’investissement…

La suite est réservée aux abonnés. Déjà abonné ? Se connecter

Une information stratégique

Toute l’actualité des acteurs de la vente et du conseil, des débouchés et des filières.

Pour tous les métiers

Direction, achat, vente, communication, environnement, juridique...Référence agro a l’information qu’il vous faut.

De l'expertise

Les dernières avancées scientifiques, la politique agroenvironnementale et l'évolution du cadre réglementaire.

Le magazine Culture Agri

Chaque trimestre, l'analyse et le décryptage des enjeux agricoles et des attentes sociétales pour une planète plus durable.

Autres articles du fil