La Pac jugée inefficace contre l’érosion de la biodiversité

Alors que la Commission européenne vient de présenter sa stratégie pour la biodiversité dans le cadre de son Green Deal, un rapport de la Cour des comptes européenne remet en cause l’efficacité de la Pac dans la lutte contre le déclin de la biodiversité. Le texte, daté du 5 juin, souligne un suivi des actions dédiées manquant de fiabilité, et le choix de mesures à faible impact.
La nouvelle Commission européenne, en place depuis la fin de l’année 2019, affiche de fortes ambitions sur le plan environnemental. En témoigne son Green Deal, duquel découlent des stratégies pour l’agriculture et la biodiversité. La prochaine Pac aura un rôle majeur à jouer dans le déploiement de ces plans. Selon un rapport de la Cour des comptes européenne, publié le 5 juin, celle-ci ne pourra que mieux faire, en matière de lutte contre le déclin de la biodiversité. « Jusqu'ici la PAC n'a pas suffi à contrer le déclin de la biodiversité des terres agricoles, lequel représente une grave menace…

La suite est réservée aux abonnés. Déjà abonné ? Se connecter

Une information stratégique

Toute l’actualité des acteurs de la vente et du conseil, des débouchés et des filières.

Pour tous les métiers

Direction, achat, vente, communication, environnement, juridique...Référence agro a l’information qu’il vous faut.

De l'expertise

Les dernières avancées scientifiques, la politique agroenvironnementale et l'évolution du cadre réglementaire.

Le magazine Culture Agri

Chaque trimestre, l'analyse et le décryptage des enjeux agricoles et des attentes sociétales pour une planète plus durable.

Autres articles du fil