La plateforme d’essais Openfield en version digitale

Après sa plateforme physique, Bioline dévoile sa version digitale d'Openfield. Les résultats de ses essais y sont partagés, en toute transparence. L’ambition : identifier les pratiques et les systèmes performants pour dégager de la valeur ajoutée à l’agriculteur, en adéquation avec les attentes des consommateurs.
Fin juin, BIOLINE présentait sa plateforme Openfield, implantée sur 6,5 ha à Milly-la-forêt, dont l’objectif est de tester des innovations, mais aussi construire et évaluer des itinéraires performants répondant aux attentes des consommateurs. Les premiers résultats sont disponibles et ont été centralisés sur une plateforme digitale dédiée. Cette dernière est libre d’accès et les données sont diffusées « avec la plus grande transparence », précise Thomas Bégon, directeur communication de Bioline, lors d’une conférence de presse sur le lancement du site internet le 28 août. Pas question de faire la promotion des solutions portées par Bioline : « Ce…

La suite est réservée aux abonnés. Déjà abonné ? Se connecter

Une information stratégique

Toute l’actualité des acteurs de la vente et du conseil, des débouchés et des filières.

Pour tous les métiers

Direction, achat, vente, communication, environnement, juridique...Référence agro a l’information qu’il vous faut.

De l'expertise

Les dernières avancées scientifiques, la politique agroenvironnementale et l'évolution du cadre réglementaire.

Le magazine Culture Agri

Chaque trimestre, l'analyse et le décryptage des enjeux agricoles et des attentes sociétales pour une planète plus durable.

 

Je suis convaincu

Mais je veux bien essayer quand même

JE TESTE

15 jours, gratuit, sans engagement

Abonnez-vous

Autres articles du fil