La production d’aliments pour animaux, en recul de 7 %

Le 10 novembre s’est tenue la convention annuelle de la section nutrition animale de La coopération agricole. Au cœur des échanges, une question : comment les coopératives peuvent-elles accompagner leurs adhérents pour construire l’élevage de demain ?
contractualisation ; Vaches ; Ecoantibio ; alimentation animale
Les filières dédiées à la nutrition animale ne sont pas épargnées par les crises. Conflit en Ukraine, influenza aviaire, sécheresse estivale... pour les coopératives, cela se traduit par une flambée des coûts de production de l’aliment (+ 100 €/t) et de l’énergie (+ 20 €/t) et par une tension accrue sur les disponibilités de certaines matières premières. Déjà, certains éleveurs ont fait le choix de réduire la taille de leur…

La suite est réservée aux abonnés. Déjà abonné ? Se connecter

Une information stratégique

Toute l’actualité des acteurs de la vente et du conseil, des débouchés et des filières.

Pour tous les métiers

Direction, achat, vente, communication, environnement, juridique...Référence agro a l’information qu’il vous faut.

De l'expertise

Les dernières avancées scientifiques, la politique agroenvironnementale et l'évolution du cadre réglementaire.

Le magazine Culture Agri

Chaque trimestre, l'analyse et le décryptage des enjeux agricoles et des attentes sociétales pour une planète plus durable.

Autres articles du fil

Cacahuètes, coton, myrtilles… Les cultures de demain selon Maïsadour

24 mars 2023
Maïsadour expérimente de nombreuses cultures atypiques, afin de trouver de nouveaux marchés à proposer à ses adhérents. Depuis une vingtaine d’années, la coopérative cultive des iris, dont les extraits sont utilisés en parfumerie, mais aussi dans des boissons ou des produits laitiers....