« La recherche sur les pesticides, une portée très appliquée », Hélène Blanchoud, Groupement français de recherche sur les pesticides

La 51e édition congrès du Groupement français de recherche sur les pesticides (GFP) se tiendra du 31 mai au 2 juin 2023 à Paris. Quelques mois avant cet événement, la présidente du GFP, Hélène Blanchoud, évoque pour Référence agro la portée des travaux scientifiques sur le sujet phytosanitaire.
recherche sur les pesticides

Référence agro : Quel est le public du congrès du Groupement français de recherche sur les pesticides ?

Hélène Blanchoud : L’événement rassemble une centaine de participants, historiquement et majoritairement des chercheurs, qui viennent pour présenter leurs travaux scientifiques, à la tribune ou à travers des posters et échanger avec la communauté. Pour autant, nous accueillons aussi des « opérationnels » de la question des produits phytosanitaires : firmes, chambres d'agriculture, Agences de l'eau... certains se sont même prêtés au jeu de la présentation de travaux. Le très large spectre des sujets abordés est à même d'intéresser…

La suite est réservée aux abonnés. Déjà abonné ? Se connecter

Une information stratégique

Toute l’actualité des acteurs de la vente et du conseil, des débouchés et des filières.

Pour tous les métiers

Direction, achat, vente, communication, environnement, juridique...Référence agro a l’information qu’il vous faut.

De l'expertise

Les dernières avancées scientifiques, la politique agroenvironnementale et l'évolution du cadre réglementaire.

Le magazine Culture Agri

Chaque trimestre, l'analyse et le décryptage des enjeux agricoles et des attentes sociétales pour une planète plus durable.

Autres articles du fil

Le génome « géant » de la féverole a été séquencé

28 mars 2023
Un consortium international est parvenu à séquencer le génome de la féverole. C’est ce que relate une étude publiée dans Nature, le 23 mars 2023. L'équipe de chercheurs a mis en évidence les gènes contrôlant des caractères d’intérêt comme la taille des graines. Selon Inrae, qui...