La Région des Hauts-de-France enregistre de fortes baisses de consommation en bio

La situation économique de l’agriculture fait passer l’agroécologie au second plan, estime Sophie Lesne, vice-présidente de la Région Hauts-de-France. Elle s’inquiète également de la baisse de la consommation des produits bio.
Sophie Lesne Hauts-de-France
Sophie Lesne, vice-présidente en charge de l’agriculture, de l’agroalimentaire et de la pêche à la région des Hauts-de-France.
« La toile de fond n’est pas folichonne », reconnaît Sophie Lesne, vice-présidente en charge de l’agriculture, de l’agroalimentaire et de la pêche à la région des Hauts-de-France. Elle s'exprimait lors d'un point presse le 15 février, juste avant l’ouverture du Salon international de l’agriculture où elle sera présente. L’élue s’inquiète de la hausse des coûts de production qui a du mal à être répercutée en aval. « La filière avicole a subi une augmentation de 33 % des coûts de production en un an », indique-t-elle. Si elle entend toutefois afficher un certain optimisme, elle estime que les récentes déclarations…

La suite est réservée aux abonnés. Déjà abonné ? Se connecter

Une information stratégique

Toute l’actualité des acteurs de la vente et du conseil, des débouchés et des filières.

Pour tous les métiers

Direction, achat, vente, communication, environnement, juridique...Référence agro a l’information qu’il vous faut.

De l'expertise

Les dernières avancées scientifiques, la politique agroenvironnementale et l'évolution du cadre réglementaire.

Le magazine Culture Agri

Chaque trimestre, l'analyse et le décryptage des enjeux agricoles et des attentes sociétales pour une planète plus durable.

Autres articles du fil