La rémunération et le sans pesticides, premiers défis agricoles à relever selon les Français (baromètre)

Des revenus agricoles insuffisants, des Français favorables aux pratiques agroécologiques mais peu renseignées sur ces dernières, un besoin de formations agroécologiques... Les résultats du Baromètre « Les Français et l’agroécologie » ont été publiés le 8 février par l'association Terre et Humanisme. Si la suppression des intrants de synthèse est identifiée comme le premier levier de déploiement de l'agroécologie, elle vient après l'amélioration des revenus, en termes de défis à relever selon les Français.
éco-régimes ; baromètre
La plateforme du Bearn est une des cinq plateformes de l'action Syppre
Quelle vision les Français ont-ils de l'agroécologie ? C'est à cette question que répond le baromètre « Les Français et l’agroécologie », publié le 8 février par l'association Terre et Humanisme, en partenariat avec Opinionway. Premier constat sans appel : 92 % des interrogés souhaitent que le modèle agricole actuel évolue. Une transformation radicale est attendue par 43 % des sondés. L'agroécologie est clairement identifiée comme la voie à emprunter, 87 % des Français la qualifiant de « solution au modèle actuel d'agriculture ». 91 % d'entre eux souhaitent ainsi que ces pratiques soient clairement soutenues par…

La suite est réservée aux abonnés. Déjà abonné ? Se connecter

Une information stratégique

Toute l’actualité des acteurs de la vente et du conseil, des débouchés et des filières.

Pour tous les métiers

Direction, achat, vente, communication, environnement, juridique...Référence agro a l’information qu’il vous faut.

De l'expertise

Les dernières avancées scientifiques, la politique agroenvironnementale et l'évolution du cadre réglementaire.

Le magazine Culture Agri

Chaque trimestre, l'analyse et le décryptage des enjeux agricoles et des attentes sociétales pour une planète plus durable.

Autres articles du fil