La révision de la directive pesticides devrait prendre en compte les spécificités des États membres

Le futur acte législatif relatif à l’utilisation durable des pesticides, dont une proposition de la Commission est toujours attendue pour le 22 juin 2022, devrait prendre en compte les spécificités des États membres et leurs efforts déjà réalisés en la matière. La commissaire européenne de la Santé et de la Sécurité alimentaire l’a assuré lors du Conseil de l’agriculture du 13 juin. 
pesticides
La révision de la directive 2009/128/CE relative à une utilisation des pesticides compatible avec le développement durable était à l’ordre du jour du Conseil de l’agriculture du 13 juin 2022, le dernier sous présidence française. Et ce, pour discuter d’une note commune présentée par dix États membres* inquiets du projet que la Commission devrait proposer, sauf modification de dernière minute, le 22 juin. Leurs craintes avaient déjà été soulevées par différentes délégations lors du Conseil de l’agriculture du 21 mars dernier.

Craintes exprimées sur les objectifs fixés

Ces pays souhaitent, pour réduire l’utilisation des…

La suite est réservée aux abonnés. Déjà abonné ? Se connecter

Une information stratégique

Toute l’actualité des acteurs de la vente et du conseil, des débouchés et des filières.

Pour tous les métiers

Direction, achat, vente, communication, environnement, juridique...Référence agro a l’information qu’il vous faut.

De l'expertise

Les dernières avancées scientifiques, la politique agroenvironnementale et l'évolution du cadre réglementaire.

Le magazine Culture Agri

Chaque trimestre, l'analyse et le décryptage des enjeux agricoles et des attentes sociétales pour une planète plus durable.

Autres articles du fil

Soutien de FranceAgriMer, six mois supplémentaires accordés

4 juillet 2022
Parue au Bulletin officiel du 30 juin 2022, la décision n°INTV-SIIF-2022-44 du 29 juin modifie plusieurs précédentes décisions relatives aux programmes d’aides aux investissements donnant lieu au soutien financier de FranceAgriMer : pour l’acquisition de certains matériels permettant de...