La Scara s’unit à Novagrain pour la commercialisation des grains

Pour la récolte 2019, la Scara et NOVAGRAIN devraient commercialiser ensemble leurs productions au sein d’une union tout juste créée, dont le nom n’est pas encore connu. L’objectif de cette union : sécuriser les volumes sur des marchés à forte valeur ajoutée comme le CRC, le label rouge, etc.
« Les deux coopératives sont deux structures similaires en nombre d’adhérents, en volumes commercialisés, et possédant la même vision : notre rapprochement était logique », indique Émilie Duclos, responsable communication à la Scara. La Scara et Novagrain collectent respectivement 220 000t et 210 000t et n’appartiennent à aucune autre union de commercialisation. « La Scara est avancée sur le domaine des productions tracées puisque la coopérative comptait 56 % de sa collecte sous contrat de filière en 2017, toutes cultures confondues », souligne la responsable communication.

Autres articles du fil

Un nouveau directeur à la tête de Perriol-Jeudy

23 septembre 2021
Bruno Piquandet a pris la tête du négoce de pommes de terre Perriol-Jeudy le 1er juillet. Créée en 2017, par la fusion de l’activité plants de pommes de terre de Jeudy SAS et de Perriol SAS, cette structure fournit les professionnels et les amateurs en plants de pommes de terre et bulbes...