Label bas carbone, la rédaction de la méthode agroforesterie dans le dernier kilomètre

Née de réflexions menées dans le cadre de l'élaboration de la méthode haies, la méthodologie agroforesterie pour le label bas carbone est en cours de finalisation. Les partenaires ont notamment du composer avec le manque de références en la matière. Explications avec Léa Lemoine, chargée de mission agroforesterie à Chambres d'agriculture France.
agroforesterie
« Le gros du travail est fait, nous en sommes au dernier kilomètre ! » Chargée de mission agroforesterie à Chambres d'agriculture France, Léa Lemoine pilote également le sujet carbone au sein du réseau. Selon elle, la rédaction d'une méthodologie agroforesterie pour le label bas carbone pourrait être finalisée au cours du premier semestre 2023. L'heure est désormais aux derniers ajustements, pour prendre en compte les retours du ministère de la Transition écologique, suite au dépôt, fin 2021, d'une version déjà corrigée de la méthode. « La balle est dans notre camp », résume Léa Lemoine.

Les chambres motrices sur l'agroforesterie

Le document est le…

La suite est réservée aux abonnés. Déjà abonné ? Se connecter

Une information stratégique

Toute l’actualité des acteurs de la vente et du conseil, des débouchés et des filières.

Pour tous les métiers

Direction, achat, vente, communication, environnement, juridique...Référence agro a l’information qu’il vous faut.

De l'expertise

Les dernières avancées scientifiques, la politique agroenvironnementale et l'évolution du cadre réglementaire.

Le magazine Culture Agri

Chaque trimestre, l'analyse et le décryptage des enjeux agricoles et des attentes sociétales pour une planète plus durable.

Autres articles du fil