L’absence de visibilité budgétaire menacerait le déploiement du conseil stratégique des chambres

Deux ans après la présentation du projet stratégique des chambres d'agriculture à l'horizon 2025, le contrat d'objectifs prioritaires, Cop, n'a toujours pas été signé par l'Etat. En cause : l'absence de consensus sur la trajectoire budgétaire du réseau, pour les prochaines années. Une situation qui menacerait le déploiement du conseil stratégique, selon le président de l'APCA, Sébastien Windsor.
APCA ; contrat d'objectifs
Les mois passent, mais l'agacement au sein de l'Assemblée permanente des chambres d'agriculture (APCA) ne retombe pas. Près d'un an et demi après de premiers échanges entre le ministre de l'Agriculture, Julien Denormandie, et le président du réseau, Sébastien Windsor, le contrat d'objectifs et de performance, Cop, portant la vision des chambres à l'horizon 2025 n'est toujours pas signé. « Nous vous faisons part aujourd'hui de notre déception, majeure et profonde, lance Sébastien Windsor, lors d'un point organisé le 30 septembre. Nous n'arrivons pas à trouver un accord sur la trajectoire budgétaire du réseau, qui nous permettrait…

La suite est réservée aux abonnés. Déjà abonné ? Se connecter

Une information stratégique

Toute l’actualité des acteurs de la vente et du conseil, des débouchés et des filières.

Pour tous les métiers

Direction, achat, vente, communication, environnement, juridique...Référence agro a l’information qu’il vous faut.

De l'expertise

Les dernières avancées scientifiques, la politique agroenvironnementale et l'évolution du cadre réglementaire.

Le magazine Culture Agri

Chaque trimestre, l'analyse et le décryptage des enjeux agricoles et des attentes sociétales pour une planète plus durable.

Autres articles du fil