L’Acta enrichit sa base de données sur les plantes de service

Le 11 octobre, l’Acta a annoncé avoir enrichi la base de données Geco sur le thème des plantes de services. Ces dernières apportent à la culture principale une aide sur la régulation des ravageurs, sa nutrition ou encore sur son adaptation à l’évolution du climat.
La tête de réseaux des instituts techniques, Acta, a créé 43 fiches techniques sur les plantes de service disponibles sur la plateforme internet gratuite Geco. « Elles ont nécessité les compétences de 45 experts », a expliqué Matthieu Hirschy, ingénieur à l’Acta, lors de la conférence sur le sujet le 11 octobre. Elles regroupent, par filières, les informations techniques pour réussir leurs cultures et les services rendus : la régulation des bioagresseurs (maladies, ravageurs et adventices), l’amélioration de la nutrition de la plante, l’amélioration des sols, ou encore la régulation du climat (approvisionnement en…

La suite est réservée aux abonnés. Déjà abonné ? Se connecter

Une information stratégique

Toute l’actualité des acteurs de la vente et du conseil, des débouchés et des filières.

Pour tous les métiers

Direction, achat, vente, communication, environnement, juridique...Référence agro a l’information qu’il vous faut.

De l'expertise

Les dernières avancées scientifiques, la politique agroenvironnementale et l'évolution du cadre réglementaire.

Le magazine Culture Agri

Chaque trimestre, l'analyse et le décryptage des enjeux agricoles et des attentes sociétales pour une planète plus durable.

Autres articles du fil

Les cerises traitées au phosmet interdites en France

27 mars 2023
L’arrêté du 16 mars 2023, paru au Journal officiel du 25 mars, suspend, pour un an, l’introduction, l’importation et la mise sur le marché en France de cerises fraîches produites dans un pays autorisant le traitement des cerisiers avec des produits phytosanitaires contenant du phosmet....