L’AEE appelle à des efforts supplémentaires sur les usages de pesticides

Pour l’Agence européenne de l’environnement (AEE), l’UE doit accentuer ses efforts pour limiter les usages de produits phytosanitaires. C’est ce qui ressort d’un document publié le 26 avril, synthétisant un grand nombre de récentes études abordant différents chapitre du dossier des pesticides en Europe.
statistiques ; AEE

Dans un rapport d’une trentaine de pages publié le 26 avril, l’Agence européenne de l’environnement (AEE) dresse une série de constats sur l’utilisation des pesticides en Europe. Le document, intitulé « Comment les pesticides affectent la santé humaine et les écosystèmes en Europe », prend la forme d’un résumé des dernières connaissances en matière de pesticides. L’AEE s’appuie sur plus d’une centaine de publications, dont certaines de son cru, s’intéressant aussi bien aux volumes de pesticides vendus dans l’UE qu’à leur présence dans l’environnement ou dans l’organisme des Européens.

S-métolachlore, à nouveau pointé du doigt

Le chapitre dédié à l’eau fait…

La suite est réservée aux abonnés. Déjà abonné ? Se connecter

Une information stratégique

Toute l’actualité des acteurs de la vente et du conseil, des débouchés et des filières.

Pour tous les métiers

Direction, achat, vente, communication, environnement, juridique...Référence agro a l’information qu’il vous faut.

De l'expertise

Les dernières avancées scientifiques, la politique agroenvironnementale et l'évolution du cadre réglementaire.

Le magazine Culture Agri

Chaque trimestre, l'analyse et le décryptage des enjeux agricoles et des attentes sociétales pour une planète plus durable.

Autres articles du fil