L’agrivoltaïsme reconnu comme solution d’adaptation au changement climatique

Sun’agri, entreprise pionnière dans le secteur de l'agrivoltaïsme, a été référencée, le 13 janvier, par le Cerema, le Centre d’études et d’expertise sur les risques, l’environnement, la mobilité et l’aménagement, en tant qu’actrice de l’adaptation au changement climatique.
Pour répondre aux effets du dérèglement climatique, le Centre d’études et d’expertise sur les risques, l’environnement, la mobilité et l’aménagement (Cerema), organisme sous tutelle conjointe des ministères de la Transition écologique et de la Cohésion des territoires a créé, le 1er décembre 2020, un  centre de ressources sur l’adaptation au changement climatique. Objectif : répertorier les solutions existantes, initiatives locales, formations et appels à projet permettant d’appuyer les territoires, acteurs économiques et institutionnels dans leur démarche d’adaptation aux changements climatiques. Dans ce cadre, la structure a annoncé reconnaître, le 13  janvier, la technologique agrivoltaïque de l'entreprise Sun'Agri, comme solution d'adaptation…

La suite est réservée aux abonnés. Déjà abonné ? Se connecter

Une information stratégique

Toute l’actualité des acteurs de la vente et du conseil, des débouchés et des filières.

Pour tous les métiers

Direction, achat, vente, communication, environnement, juridique...Référence agro a l’information qu’il vous faut.

De l'expertise

Les dernières avancées scientifiques, la politique agroenvironnementale et l'évolution du cadre réglementaire.

Le magazine Culture Agri

Chaque trimestre, l'analyse et le décryptage des enjeux agricoles et des attentes sociétales pour une planète plus durable.

Autres articles du fil