L’agronomie au cœur de la stratégie de Lorca pour 2024

Alors que les conditions climatiques ont pesé lourd sur les rendements, le groupe Lorca place l'agronomie au cœur de sa stratégie pour les quatre prochaines années. Pour être plus résilient, construire de nouvelles filières, mais aussi s'adapter au contexte de la séparation de la vente et du conseil des produits phytosanitaires.

Des résultats au rendez-vous malgré un contexte particulier. C'est le message adressé par Alexandre Raguet, le directeur général de Lorca, lors d'une visioconférence organisée le 8 décembre, à l'issue de l'assemblée générale du groupe. Le chiffre d'affaires s'établit à 3,8 M€ au 30 juin 2020 : beaucoup moins que les 6,3 M€ de l'exercice 2018/2019, mais en phase avec les résultats des années précédentes. En termes d'organisation, le groupe a tenu. « Notre pôle agriculture a été peu impacté, nous avons pu préparer les moissons correctement », précise le directeur général. Mais les chiffres de la collecte reflètent les conditions…

La suite est réservée aux abonnés. Déjà abonné ? Se connecter

Une information stratégique

Toute l’actualité des acteurs de la vente et du conseil, des débouchés et des filières.

Pour tous les métiers

Direction, achat, vente, communication, environnement, juridique...Référence agro a l’information qu’il vous faut.

De l'expertise

Les dernières avancées scientifiques, la politique agroenvironnementale et l'évolution du cadre réglementaire.

Le magazine Culture Agri

Chaque trimestre, l'analyse et le décryptage des enjeux agricoles et des attentes sociétales pour une planète plus durable.

 

Je suis convaincu

Mais je veux bien essayer quand même

JE TESTE

15 jours, gratuit, sans engagement

Abonnez-vous

Autres articles du fil