L’alimentation au cœur du Green New Deal de l’Occitanie

Après avoir adopté sa feuille de route Occitanie 2040 en fin d'année dernière, la Région confirme son engagement vers plus de durabilité avec l’adoption en Assemblée plénière, le 16 juillet, de son Green New Deal.  Le premier volet déployé concerne l’alimentation. Une convention citoyenne sera également mise en place en septembre pour enrichir les travaux menés par la Région. 
En parallèle d’un plan de relance de l’emploi de 211 M€, la région Occitanie a adopté, lors d’une assemblée plénière tenue le 16 juillet, un Green New Deal, qui doit permettre de développer un  « nouveau modèle de développement et de justice sociale ». Le premier volet, adopté à cette occasion, concerne l’alimentation. Le plan dans son ensemble fera l’objet d’un vote au mois de novembre prochain. Cette démarche est fondée sur la feuille de route Occitanie 2040, lancée en décembre 2019, qui a été saluée par le Haut Conseil pour…

La suite est réservée aux abonnés. Déjà abonné ? Se connecter

Une information stratégique

Toute l’actualité des acteurs de la vente et du conseil, des débouchés et des filières.

Pour tous les métiers

Direction, achat, vente, communication, environnement, juridique...Référence agro a l’information qu’il vous faut.

De l'expertise

Les dernières avancées scientifiques, la politique agroenvironnementale et l'évolution du cadre réglementaire.

Le magazine Culture Agri

Chaque trimestre, l'analyse et le décryptage des enjeux agricoles et des attentes sociétales pour une planète plus durable.

Inscription à la newsletter Innovations

En validant ce formulaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.

Autres articles du fil

Terres Univia structure une démarche RSE

6 décembre 2022
L’interprofession Terres Univia, est en phase de structuration d'une démarche de Responsabilité sociétale des entreprises, RSE. « Nous sommes en train d’évaluer ce que nous faisons déjà en matière de durabilité et ce que nous sommes capable d’aller chercher. C’est un travail de...