L’Alliance BFC signe un partenariat avec TSE pour le déploiement de l’agrivoltaïsme

L'Alliance BFC et le producteur d'énergie solaire TSE viennent de signer un partenariat pour le déploiement de projets d'agrivoltaïsme sur les exploitations des adhérents. Une alliance qui complète la liste déjà longue de projets d'énergie renouvelables portés par les trois coopératives.
TSE ; alliance bfc ; agrivoltaïsme
L'union de coopératives Alliance BFC, qui réunit Dijon Céréales, Bourgogne du Sud et Terre Comtoise, vient de signer un partenariat avec TSE, un fournisseur d'énergie solaire. L'objectif : développer des projets d'agrivoltaïsme de 3 à 10 MW en Bourgogne Franche-Comté, chez des adhérents de l'Alliance BFC, disposant d'exploitations de différentes typologies (grandes cultures, élevage ou autres).

Des essais menés pendant neuf ans

TSE a créé un système d’ombrière agrivoltaïque équipé de panneaux solaires rotatifs installés sur des câbles à 5 m de hauteur. La solution est compatible avec la plupart des machines agricoles, grâce à la faible…

La suite est réservée aux abonnés. Déjà abonné ? Se connecter

Une information stratégique

Toute l’actualité des acteurs de la vente et du conseil, des débouchés et des filières.

Pour tous les métiers

Direction, achat, vente, communication, environnement, juridique...Référence agro a l’information qu’il vous faut.

De l'expertise

Les dernières avancées scientifiques, la politique agroenvironnementale et l'évolution du cadre réglementaire.

Le magazine Culture Agri

Chaque trimestre, l'analyse et le décryptage des enjeux agricoles et des attentes sociétales pour une planète plus durable.

Autres articles du fil

InVivo renforce sa filière orge-malt en Ethiopie

13 mai 2022
Malteries Soufflet a inauguré, le 13 mai, sa 28ème malterie située dans le parc industriel de Bole Lemi à Addis-Abeba en Éthiopie. Mis en service il y a un an, le site de production de malt s’appuie sur une filière d’approvisionnement local en orge brassicole. Ce projet ambitieux...

BASF lance « la ferme virtuelle »

13 mai 2022
BASF annonce, le 10 mai, lancer « La ferme virtuelle », une plateforme digitale, destinée aux agriculteurs, conseillers et techniciens. L’enjeu : apporter des solutions concrètes et mettre en avant des témoignages et des vidéos d’experts, pour répondre à des problématiques...