Lancement de la SAS sur les crédits carbone agricoles

Le 3 mars, les onze membres fondateurs ont annoncé la création d’une plateforme de crédits carbone agricoles français sous forme d’une SAS et rassemblant les filières végétales et animales. Elle prend le relai de France carbone agri association. Son nom sera dévoilé dans les prochaines semaines.
carbone
Le Salon de l’agriculture a été l’occasion d’annoncer la création d’une plateforme de crédits carbone agricoles français, rassemblant les filières végétales et animales.
C’est officiel. France carbone agri association, FCAA, se transforme en une SAS et s’étend aux filières végétales. L’annonce a été faite le 3 mars au Salon international de l’agriculture par ses onze membres fondateurs. Ils regroupent les associations spécialisées, AS, en élevage et dans le secteur du végétal, ainsi que les chambres d’agriculture avec l’APCA. L’objectif est de centraliser tous les crédits carbones générés par les agriculteurs et de les commercialiser. Le dispositif se veut « crédible et transparent » pour susciter la confiance des acheteurs. « Une SAS devenait indispensable pour entrer dans une démarche commerciale », indique Marie-Thérèse Bonneau, présidente…

La suite est réservée aux abonnés. Déjà abonné ? Se connecter

Une information stratégique

Toute l’actualité des acteurs de la vente et du conseil, des débouchés et des filières.

Pour tous les métiers

Direction, achat, vente, communication, environnement, juridique...Référence agro a l’information qu’il vous faut.

De l'expertise

Les dernières avancées scientifiques, la politique agroenvironnementale et l'évolution du cadre réglementaire.

Le magazine Culture Agri

Chaque trimestre, l'analyse et le décryptage des enjeux agricoles et des attentes sociétales pour une planète plus durable.

Inscription à la newsletter Innovations

En validant ce formulaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.

Autres articles du fil